Le budget est un acte essentiel au fonctionnement de l’Administration car il traduit en terme financier le choix politique des élus.
Comment s’organise le budget de l’Agglomération ?
Le débat d’orientations budgétaires (DOB) constitue la première étape de la procédure budgétaire de l’Agglomération. Il participe à l’information des élus et favorise la démocratie participative des assemblées délibérantes.
Les objectifs du budget pour l’année sont fixés à partir de ce débat présenté au Conseil Communautaire.
Retrouvez tous les documents ci-dessous.
- Débat d’Orientations Budgétaires 2022
- Présentation Budget 2021
- Présentation Comptes Administratifs 2020
- Présentation Budget 2020
- DEBAT D’ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2020
- Présentation Comptes Administratifs 2019
- Présentation Comptes Administratifs 2018
- Rapport débat d’orientations budgétaires 2019
- Annexe 1 – Caractéristiques de la dette
- Annexe 2 – Rapport RH