Eau et assainissement

Eau & Assainissement

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Depuis le 5 janvier 2024, la Régie des Eaux DLVAgglo, établissement public industriel et commercial, est chargée de la production et distribution de l’eau potable, de la collecte et du traitement des eaux usées (assainissement collectif et non collectif) sur l’ensemble des communes du territoire, à l’exception de Vinon-sur-Verdon (eau uniquement).

L’opérateur privé Suez gère l’exploitation du service d’assainissement collectif de la commune de Vinon-sur-Verdon uniquement.

La régie publique DLVAgglo

Que vous souhaitiez vous abonner, effectuer une résiliation, adhérer au prélèvement automatique, consulter vos factures, payer celles émises depuis le 05 janvier 2024, contrôler votre consommation, demander une intervention ou encore faire une réclamation, vous pouvez désormais effectuer toutes vos démarches sur l’agence en ligne !

Opérateur privé : Suez

Logo SuezSuez, opérateur privé, gère l’assainissement uniquement de la commune Vinon-sur-Verdon.

Les usagers abonnés à Suez peuvent gérer leur compte en ligne. Abonnement, résiliation, modification, signaler un incident, etc. Rendez-vous sur www.toutsurmoneau.fr

Le service public d’assainissement non collectif

La Régie des Eaux DLVAgglo, exerce la compétence relative au Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) sur l’ensemble du territoire.

Conception d’une nouvelle installation ou réhabilitation d’un ancien système

Tout propriétaire souhaitant créer une nouvelle installation d’assainissement non collectif ou réhabiliter un dispositif défectueux est tenu d’en faire part au SPANC de DLVAgglo. De plus, en application du Code de l’Urbanisme, la consultation du SPANC, antérieurement à toute demande de permis de construire et d’aménager est impérative.

Diagnostic des installations existantes

Le SPANC effectue un contrôle des ouvrages, par une visite sur place. L’objectif est d’obtenir un état des lieux complet de la filière.

Les redevances et les réglementations du SPANC

Les prestations de contrôle assurées par le Service Public d’Assainissement Non Collectif donnent lieu au paiement par les usagers concernés de redevances dans les conditions prévues.

Infos pratiques

1 rue du Château BP 20 – 04180 Villeneuve
Tel : 04 92 78 41 33
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45.
regieeau@dlva.fr

Place du Dr Joubert – 04100 Manosque
Tel : 04 92 70 50 57
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
regieeau@dlva.fr

Reprises des permanences le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 à partir du 07
février 2024.

(à côté des ateliers municipaux, Route de Quinson – RD 11)

  • Urgences eau et assainissement sur l’ensemble du territoire (hors assainissement à Vinon-sur-Verdon)
    Régie des Eaux DLVAgglo – 06 86 31 32 55
  • Urgence assainissement Vinon-sur-Verdon
    SEERC – 0977 429 431

Foire aux questions

Les usagers ont la possibilité d’effectuer des démarches auprès des trois bureaux du Territoire de la Régie des Eaux DLVAgglo : Bureau de Manosque, Bureau de Villeneuve et Bureau de Riez (permanence uniquement le mercredi).

Non, Les données des contrats sont en cours de transfert entre la SAUR et la Régie des Eaux ce qui sera effectif au plus tard lorsque la SAUR vous aura adressé la facture de solde.
Si vous êtes mensualisé ou prélevé automatiquement il y aura cependant des démarches à réaliser (voir question suivante).

Non, dans le cadre du RGPD, les données bancaires ne peuvent être communiquées auprès d’un autre établissement. Les usagers souhaitant se mensualiser ou désirant être en prélèvement automatique doivent se
rapprocher de la Régie des Eaux DLVAgglo (via l’agence en ligne, le site internet ou au travers des divers accueils physiques).

Les usagers peuvent renseigner l’index de leur compteur d’eau via leur espace client dans l’agence en ligne, par mail à l’adresse suivante : regieeau@dlva.fr, par courrier ou directement à nos bureaux : Manosque, Villeneuve ou Riez (permanence uniquement le mercredi).

Il est possible :

  • De résilier son contrat,
  • Mettre en place la mensualisation ou le prélèvement automatique,
  • Modifier son échéancier,
  • Faire une réclamation,
  • Modifier ses coordonnées,
  • Signaler un changement,
  • Renseigner l’index de son compteur d’eau,
  • Suivre sa consommation,
  • Consulter ses factures,
  • Demander une intervention.

Les abonnés dont les contrats d’abonnement transférés disposent d’une adresse mail, recevront par courriel dans les prochains jours les identifiants et mot de passe pour une connexion sur l’agence en toute sécurité, et par courrier pour les autres.

La fréquence de réception des factures est semestrielle :

  • Une première facture estimative
  • Et une seconde facture sur index relevé, le semestre suivant, couvrant des périodes de consommations de 6 mois (plus ou moins 1 mois).