LE SACRE DU PRINTEMPS

Accueil » Les Spectacles de l’Agglo » LE SACRE DU PRINTEMPS
  • Ballet de poche

Présentation

Le duo Avès (piano-accordéon) et la danseuse Sidonie Duret relèvent le défi d’incarner à elles trois un orchestre et un corps de ballet ! Pour cela elles choisissent comme terrain de jeu un chef-d’œuvre du répertoire musical et chorégraphique - le Sacre du Printemps de Stravinsky, ainsi qu’une création de la compositrice Claire-Mélanie Sinnhuber, écrite pour ce spectacle.

La timbale est donc dansée, les vents soufflent avec l’accordéon, les cordes résonnent dans le piano, et les cartes sont rebattues à chaque instant. Une question se pose alors : voit-on ce que l’on entend ? Entend-on ce que l’on voit ? L’ambiguïté trouble nos sens. Le tout est mis en lumière pour une expérience scénique totale ! 

En première partie, une restitution des ateliers de danse de la danseuse Olga Dukhovna et du danseur Alexis Hedouin avec les enfants du Centre de l'Enfance et du Centre Social de Manosque.

Une création portée par l’association Jeux d’Anches, avec le soutien et la participation de Durance Luberon Verdon Agglomération

Œuvres de : Igor Stravinsky - Claire-Mélanie Sinnhuber
Direction artistique : Avès Duo (Elena Soussi et Ambre Vuillermoz)
Arrangements : Claire-Mélanie Sinnhuber
Avec : Elena Soussi (piano), Ambre Vuillermoz (accordéon), Sidonie Duret (danse)
Création lumière : Amandine Robert

Infos pratiques

Tarifs

Tarif unique : 15€
Gratuit pour les moins de 12 ans

Public

A partir de 7 ans

Durée

1h30

Lieu

Théâtre Henri-Fluchère - Sainte-Tulle

Date(s) et horaire(s)

  • samedi 2 novembre 2024 à 20h00