Une chorale solidaire pour des "Quartiers enchantés"

Accueil » Les Actus de l’Agglo » Une chorale solidaire pour des "Quartiers enchantés"

Dans la continuité de l’opération « Opéra Déconfiné » conduite depuis deux ans en partenariat avec le Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité (CALMS), qui apporte l’opéra aux pieds des immeubles, des balcons et dans les rues manosquines, DLVAgglo renouvelle les « Quartiers enchantés ».

Les « Quartiers enchantés » sont des chorales solidaires, multiculturelles et intergénérationnelles, gratuites et ouvertes à tous : enfants, adultes, habitants des quartiers prioritaires ou non, etc. Elisabeth Aubert, Soprano et artiste du CALMS animera ces chorales solidaires, permettant aux participants de faire de nombreuses rencontres : rencontre avec leur voix, rencontre avec eux-mêmes et rencontre avec les autres, le tout sur des styles musicaux
variés.

À partir du 11 septembre, date du premier rendez-vous, et jusqu’aux vacances d’été, les chorales auront lieu tous les lundis comme suit :

  • 17h-18h : Local de la Fourmi Gourmande, rue des Ferrages de Guilhempierre (Centre-ville-Saint-Lazare) et/ou,
  • 18h30-20h : Local de Bouche à Oreilles, rue de la Brasserie (Centre-ville-Saint-Lazare).

Les deux chorales de quartier uniront leurs voix lors d’un concert solidaire aux côtés d’artistes du CALMS le 19 décembre 2023 à 20h30 au théâtre Jean-le-Bleu à Manosque. Tous les bénéfices dégagés lors de ce concert solidaire seront reversés à une association manosquine.

S’il est bien connu que la musique adoucit les mœurs, elle est également un formidable vecteur de partage, d’inclusion et de vivre ensemble.

Ça pourrait vous intéresser

Contrat de ville

Une chorale solidaire pour des "Quartiers enchantés"

Contrat de ville

Maison du Projet : Mieux vivre se construit ensemble !