Se déplacer sur le territoire

Réseau Trans’Agglo

Un réseau de bus pour les 25 communes de DLVA

Accessible aux adultes et aux scolaires, le Trans’Agglo relie toutes les communes avec entre 6 et 2 services par jour. Ouvert à tous, il permet pour 1€ au maximum le trajet, de se rendre au travail, d’aller prendre son train ou de faire ses courses.

A Manosque, il dessert l’hôpital, les zones d’activités, la gare et la halte routière. Le nombre de correspondances avec le train et les LER a été augmenté.

Les services du Trans’Agglo

Les lignes interurbaines et scolaires relient les 25 communes de la Communauté d’agglomération.

Tout l’été, les vacanciers et les habitants peuvent se rendre au lac d’Esparron avec la ligne estivale qui démarre à Manosque et dessert aussi Gréoux-les-Bains (ligne n°136).

Manosque et Gréoux-les-Bains sont desservis intra-muros par un transport urbain : le Manobus et la navette.

Les communes les plus isolées sont desservies par le transport à la demande du Trans’Agglo, pour rallier une ligne de car allant à Manosque où se rendre dans le bourg le plus proche. Il permet aux habitants des villages alentours de se rendre au marché. Le service ne se déclenche que sur réservation auprès des transporteurs.

Un transport pour tous

Le Trans’Agglo accueille dans les mêmes véhicules les usagers et les scolaires. Cette forme de mixité existe bien entendu dans de nombreux réseaux de transports urbains, où elle a fait ses preuves.

Retrouvez toutes les lignes et horaires :

Covoiturage et Parking Relais

Afin d’organiser les déplacements en voiture, des aires de covoiturage ainsi qu’un Parking relais sont mis à disposition des usagers à des points stratégiques du territoire.

Infos pratiques

Service Mobilité

Hôtel de Ville 04100 Manosque
Horaires : 9h à 12h et 14h à 17h du lundi au vendredi
mobilite@dlva.fr
04 92 70 34 00

Manobus

Aller plus loin

pour retrouver les lignes du réseau Trans’Agglo et rechercher vos trajets sur le territoire DLVA