Appel à projets “Graffe ta poubelle” : Top 5 des réalisations

Accueil » Les Actus de l’Agglo » Appel à projets “Graffe ta poubelle” : Top 5 des réalisations

La jeunesse engagée pour l’avenir de notre planète

 

L’ambassadrice du tri se rend dans tous les établissements scolaires de notre territoire afin de réaliser des interventions pédagogiques autour du tri des déchets et de l’environnement.

Bien consciente que les jeunes d’aujourd’hui sont les citoyens de demain et que l’avenir de notre planète passe par une réduction des déchets et une prise en compte collective de l’importance du tri sélectif, DLVAgglo lance divers appels à projets d’animations à destination des centres de loisirs durant les vacances scolaires.

Ces différents appels à projets ont pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux problématiques environnementales, au devenir des déchets et à l’importance du tri sélectif, le tout de façon ludique et collective. À chaque période de vacances scolaires, un vainqueur est désigné, et le centre de loisirs récompensé reçoit des cadeaux (un composteur, des poubelles de tri, des livres et jeux de société sur des thématiques environnementales) ainsi qu’un diplôme d’ambassadeur du tri.

Le dernier appel à projets en date, « Graffe ta poubelle » a eu lieu durant les vacances de Pâques, du 11 au 22 avril. L’objectif de ce dernier était de sensibiliser les enfants au devenir de leurs déchets, qu’ils soient recyclables ou non, en graffant des poubelles.

L’Espace Jeunes de Gréoux-les-Bains a remporté la première place, suivi de près par la Salle des Jeunes de Sainte-Tulle et le Centre Municipal des Jeunes d’Oraison. La Maison des jeunes de Valensole et l’Espace Jeunes de la Maison du partage de Vinon-sur-Verdon se hissent respectivement à la 4ème et 5ème place du classement.

 

Découvrez notre Top 5 des poubelles graffées