BESOIN D’INFORMATIONS?

UN SEUL NUMÉRO : 04 92 70 34 00

 

DLVA est mobilisée pour répondre aux besoins de service public et adapté son fonctionnement

 

Organisation des services publics

Services publics

Les services publics vous accueillent dans le respect des gestes barrières.

Accueil Central d’agglomération : permanence assurées aux horaires habituels : 8h30 – 18h et par téléphone au 04 92 70 34 00

Transports

Afin d’assurer vos déplacements en toute sérénité et dans les meilleures conditions sanitaires, le réseau Trans’Agglo mobilise ses équipes et ses moyens.

A partir de vendredi 30/10 et malgré la nouvelle période de confinement, DLVA vous informe que tous les bus Trans’Agglo circuleront normalement.

Seules les lignes 101, 102 et 103 (réseau urbain Gréoux) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les établissements scolaires rendent un hommage à Monsieur Samuel Paty, lundi 2 novembre, cependant aucun horaire de bus n’est modifié. Si trop d’élèves se reportent sur les cars de 9h, DLVA ne peut garantir le transport des élèves en cas de surcharge.

N’oublions pas les gestes barrières et restons prudents !

Pour suivre les évolutions : Cette page sera mise à jour régulièrement.

 

Site Mobilité DLVA

Gestion des déchets, éclairage public, eau et assainissement

La collecte des déchets, le service de la propreté urbaine, les espaces verts, l’éclairage public et le service de l’eau et assainissement sont assurés normalement.

Les déchetteries restent ouvertes aux horaires normaux sous réserve d’évolution des mesures de confinement (compléter l’attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public »)

Equipements et événements culturels

Les équipements culturels de DLVA classés établissements recevant du public seront fermés à compter du vendredi 30 octobre.

Sont concernés :

  • Le Théâtre Jean le Bleu à Manosque,
  • La Chapelle des Observantins à Manosque,
  • L’Hôtel Raffin à Manosque,
  • Le Paraïs, maison de Jean Giono à Manosque,
  • Le Théâtre Henri Fluchère à Sainte – Tulle,
  • Le Moulin Saint-André à Vinon sur Verdon,

Toutes les manifestations et spectacles prévus à compter du vendredi 30 octobre sont par conséquents annulés. Les modalités de report ou de remboursement seront précisées ultérieurement.

L’école de musique, de danse et d’art dramatique Edouard Chappe est fermée, les cours sont assurés en distanciel par les professeurs.

Les Archives municipales de Manosque sont fermées au public.

 

Pour les médiathèques, fermées elles aussi, le service de « click and collect » est actif : https://mediatheques.dlva.fr/

 

L’équipe du service culturel de DLVA se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Par téléphone : 04 92 70 35 21.

Par mail : culture@dlva.fr

Annonces du gouvernement :

Retrouvez l’ensemble des mesures gouvernementales sur le site internet : gouvernement.fr

Une cellule d’information au public (professionnels et particuliers) est également disponible au niveau de la préfecture : 04.92.36.73.11.

Le Président de la République a annoncé ce mercredi soir le retour du confinement sur tout le territoire national, à partir de vendredi 30 octobre, et la fermeture des commerces non essentiels. Des dérogations aux mesures de confinement sont mises en place sur attestation.