Le réseau des médiathèques - DLVAgglo

Le réseau des médiathèques de DLVAgglo

Lors de sa création en 2013, DLVAgglo s’est dotée de la compétence gestion des équipements culturels avec comme axe fort le développement de la lecture publique. La lecture publique est l’ensemble des actions menées autour du livre et de la culture de l’écrit en général. 

L’entrée des bibliothèques et la consultation sur place sont libres et gratuites, de nombreux services sont ouverts à tous et des espaces de travail sont à votre disposition. Mais aussi des services en ligne et de nombreuses animations.

Quelques chiffres

Médiathèques à votre disposition

Usagers

Documents (livres, audios, vidéos)

Professionnels

Bénévoles

Le réseau des médiathèques de DLVAgglo c’est…

Une carte d’abonnement unique

Une carte individuelle permet à un même lecteur d’emprunter des documents dans tous les établissements du réseau, quelle que soit sa commune de résidence sur le territoire de DLVAgglo.

Un catalogue collectif

Un catalogue collectif informatisé vous permet d’accéder sur place, ou de chez vous, à l’ensemble des références bibliographiques du réseau, soit à plus de 180 000 livres, CD, DVD, magazines, journaux.

Un service d’acheminement des documents entre médiathèques

La navette du réseau des médiathèques de DLVAgglo vous permet d’emprunter un livre dans une médiathèque et de le rendre dans n’importe quelle autre, au gré de vos déplacements personnels ou professionnels.

Une présence sur le web

Le site web mediatheques.dlva.fr qui regroupe toute l’actualité du réseau et le groupe Facebook “Au fil des médiathèques” sont des espaces de partage animés par les bibliothécaires du réseau des médiathèques.

Retrouvez toute l’actualité du réseau des médiathèques de DLVAgglo sur mediatheques.dlva.fr