COMPLET - Sieste littéraire par Bastien Lallemant, Maëva Le Berre, JP Nataf, Mathieu Boogaerts & Angélique Villeneuve - Les Correspondances 2026

Accueil » A vivre dans l’Agglo » COMPLET - Sieste littéraire par Bastien Lallemant, Maëva Le Berre, JP Nataf, Mathieu Boogaerts & Angélique Villeneuve - Les Correspondances 2026

Présentation

S’allonger dans une semi-pénombre et écouter les artistes et leurs invités, écrivains et musiciens du festival, pour soixante minutes de chansons et lectures. Ouverture de la billetterie pour les siestes littéraires : 25 août 2026 à 10h.

Attention : Aucune liste d’attente n’est tenue. Toutefois, si des spectateurs et spectatrices ne se présentaient pas, leurs billets seront remis en vente sur place, 5 minutes avant le spectacle. Nous conseillons à celles et ceux qui souhaitent tenter d’en obtenir ainsi de se présenter au moins 30 minutes avant l’horaire. « Des idées d’incendie » d’Angélique Villeneuve : Janvier 1910. La Seine déborde, Paris vacille. Dans un asile d’aliénées envahi par les eaux, deux femmes profitent de la confusion pour franchir des grilles restées ouvertes. L’une d’elle, Paulie, emporte une liasse de pages arrachées. À partir de cette fuite, Angélique Villeneuve déploie le destin de Paulie, une paysanne indocile que ni la pauvreté, ni les conventions, ni les violences du monde ne parviennent à soumettre. Entre feu, forêt, rivière et ruches, un roman d’une puissance rare, porté par une langue éblouissante. À LIRE : Des idées d’incendie, Phébus, 2026.

Infos pratiques

Tarifs

Tarif unique : 8 € (+ frais de location. Ouverture de la billetterie pour les siestes littéraires : 25 août 2026 à 10h.).

Langue parlée

  • Français

Date(s) et horaire(s)

Jeudi 24 septembre 2026 de 14h30 à 15h30.

Documentation

Coordonnées

Adresse : 1 allée de Provence
04100 Manosque
Téléphone : 04 92 75 67 83
Email : Contact
Site web (URL) : Site web

S'y rendre