Fonctionnement

La communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon Agglomération est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé au 1er janvier 2013. 

DLVA7

Au sens légal, les Communautés d’agglomération sont des EPCI regroupant plus de 50 000 habitants, formant un ensemble d’un seul tenant et sans enclave autour d’une ou de plusieurs communes centres de plus de 15 000 habitants.

Le président de la DLVApresident
La Communauté d’agglomération est présidée par Bernard JEANMET PERALTA qui est également le Maire de Manosque. Il a été élu le 14 avril 2014 par les membres du Conseil d'agglomération à l’occasion de leur première réunion suivant les élections municipales. Le président est chargé de la préparation ainsi que de l’exécution des délibérations du conseil communautaire.

Le Conseil d'agglomération

Il est l’organe délibération de l’agglomération. Le Conseil d'agglomération est composé de 60 élus désignés au suffrage universel direct pour les communes de 1 000 habitants et plus. Désormais, les élus municipaux et communautaires sont élus en même temps et selon les mêmes régles.

 

Informations supplémentaires