Collecte des encombrants

La ressourcerie de Haute Provence assure la collecte des encombrants en porte à porte et la collecte des textiles en colonnes (plan à venir), sur toute la DLVA.

Dans le cadre de la création de la DLVA nous avons mis en place un service de ramassage des encombrants qui depuis le 1er septembre 2016, concerne toutes les communes de la DLVA. Cette prestation est assurée par la Ressourcerie de Haute Provence, avec un passage par mois (en fonction des plannings de demande). Ce service est uniquement réservé aux particuliers.

Comment faire ?
Les administrés prennent contact directement avec la Ressourcerie de Haute Provence qui assure le service d'accueil téléphonique au : 04.92.70.22.95 (Faire le choix N°2 une fois sur le serveur vocal) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00.
Les usagers seront informés sur les conditions des services (nature des déchets pris en charge, modalités de prise en charge). Les inscriptions sont réalisées par ordre d'appel. La ressourcerie propose une date de passage en fonction de l'état de remplissage du planning et fait préciser pour chaque inscription: le nom, l'adresse, le téléphone et la liste des encombrants à collecter.
Les encombrants devront être déposés à la limite du domaine public car les agents de collecte ne rentreront pas chez les particuliers.

Les encombrants collectés

Les encombrants collectés par le service sont les suivants :déchets d'équipement électrique et électronique, meubles, literie, vaiselles, outillage, matériel de jardin et loisirs, objets volumineux, bidons, tubes, tuyaux, pots, vases, pièces mécaniques.Ces encombrants seront triés pour permettre la valorisation. Ce qui ne pourra être valorisé sera évacué vers les déchèteries de la DLVA.
Sont exclus:Végétaux, déchets organiques, gravats, déblais, déchets issus de la démolition, graisses, huiles, peintures, solvants, carburants, déchets toxiques, corrosifs, radio actifs, pneumatiques, déchets industriels et professionnels, déchets de soins ou contaminés, cadavre d'animaux

Informations supplémentaires