Réseau de lecture publique

Les correspondances
Le réseau de lecture publique comprend les médiathèques de chaque commune, les personnels professionnels et les bénévoles (plus de 100 bénévoles).

Abonnements et réservations
L'abonnement aux médiathèques est de 15 € maximum par famille. La carte d'abonnement est utilisable sur l'ensemble des médiathèques de la DLVA. Elle permet de réserver ses documents sur le site des médiathèques, de les prendre et des les rendre dans n'importe quelle commune (ce dispositif sera opérationnel fin 2014).
En quelques clics, vous pouvez accéder au catalogue du réseau de lecture public et réserver l'ouvrage de votre choix.

Partenaires
Le Centre Jean Giono à Manosque fait partie aussi du réseau « Lecture Publique ». De nombreuses associations telles que les Correspondances, Éclat de Lire, Éditeurs du Sud, les Amis de Lucien Jacques, les Amis de Jean Giono... participent aussi à l'animation du réseau de Lecture Publique. La DLVA est conventionnée avec les médiathèques départementales des Alpes de Haute-Provence et du Var.

Un réseau labélisé
La DLVA est labellisée par la DRAC « Contrat Territoire Lecture » et est partenaire de la Communauté de communes de Forcalquier – Montagne de Lure Pays du livre et de l'écriture. 

 

Informations supplémentaires