Boîte à outils Porteurs de projets

  • Inventer la solidarité sociale de demain

Date limite de dépôts des candidatures : 22 septembre 2017

CognacqJayPour la deuxième année, la Fondation Cognacq-Jay lance son prix afin d'offrir un parcours d'accompagnement de 6 mois à des structures qui essaient collectivement de trouver des solutions aux difficultés sociales.

Informations et inscriptions sur http://prixfondation.cognacq-jay.fr/

 

 

  •  Réveillons de la Solidarité

Date limite de dépôt des candidatures : 22 septembre 2017

reveillons solidarité

La fin de l'année, c'est la fête ! On se retrouve en famille, on se rencontre entre amis, on échafaude des projets pour l'avenir. La Fondation de France soutient les projets en faveur des personnes qui connaissent des difficultés ou souffrent d'isolement durant les périodes fêtes.

https://www.fondationdefrance.org/fr/les-reveillons-de-la-solidarite

 

 

  • Appel à projets REAAP : spécial "semaines des familles"
 
Date limite de dépôt des candidatures : 1er octobre 2017
Un appel à projets pour soutenir les actions en direction des familles lors de l'événement "Semaine des familles" qui aura lieu du 14 au 19 avril 2018.
 
 
 

 

  • Accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté

 Date limite de dépôt des candidatures : 27 octobre 2017

fondation de france

 Aujourd’hui, de plus en plus de parents en situation de vulnérabilité éprouvent des difficultés au quotidien pour donner à leurs enfants toutes les chances de réussir dans la vie. La Fondation de France a lancé un programme d’action spécifique qui permet aux familles d’augmenter leurs ressources et leur autonomie pour qu’elles puissent, à terme, faire face aux événements de la vie.

Informations et inscriptions sur https://www.fondationdefrance.org/fr/accompagner-les-enfants-leur-famille-et-les-jeunes-en-difficulte

  • Appel à participation : "Un festin de fleurs chez le coiffeur… et autres commerçants"

Date limite de participation : 27 octobre 2017

festin de fleurs

80 % des plantes à fleurs ne se reproduisent que grâce à la pollinisation. 35% du tonnage de ce que nous mangeons, en dépendent fortement ou totalement. Et il n’y a pas que les abeilles ! Dans le cadre du parcours de biodiversité, le CPIE Alpes de Provence propose aux commerçants volontaires d’installer, devant leur magasin ou suspendue, une jardinière fleurie attirant spécifiquement certains insectes. Ces arrangements gustatifs et reproductifs vitaux seront présentés au dessus de chacune des jardinières. Votre engagement ? Prendre soin de ces petites réserves de biodiversité que nous vous aiderons à installer.

Informations : Solange Linhard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 04 92 87 58 81

  • Appel à projets jeunes de la MSA

Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2017

MSA

 

L'appel à projet jeunes MSA récompense les initiatives portées par un groupe d'au moins 3 jeunes âgés de 13 à 22 ans et majoritairement affilié au régime agricole. Les thématiques santé, culture et vivre ensemble seront privilégiées.

Informations et inscriptions :  Mme Prezet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 74 83 62 81

 

  •  La rubrique Vie Associative sur le site de la ville de Manosque 

Le service Vie Associative dispose d'une rubrique dédiée sur le site de la ville de Manosque.

Vous y trouverez l'annuaire des associations manosquines, des renseignements pratiques (mise à disposition de salles, panneaux lumineux) et les coordonnées du service. Le plus de cette rubrique : des informations sur le secteur associatif sont mises en ligne régulièrement (formations, appels à projets, veille juridique ...).

 

 

Informations supplémentaires