Coopérative Jeunesse de Service, cet été c'est nous les boss

Les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) permet à un groupe d'une quinzaine de jeunes, entre 16 et 18 ans, de créer une  entreprise coopérative le temps d'un été. En tant qu'entreprise, la coopérative leur assure un petit revenu, comme un job d'été. Au cours de cette expérience, les jeunes accompagnés par deux animateurs, découvrent le fonctionnement d’une entreprise, l’organisation collective du travail, à la gestion comptable, la commercialisation et la réalisation des prestations auprès de leurs clients !!! 

 

 

 

Les jeunes vont ainsi proposer aux particuliers ou aux entreprises de leur quartier des prestations telles que du jardinage, de la peinture, des livraisons, des déménagements, etc... Durant le mois de juin, nous recrutons des jeunes de 16 à 18 ans motivés par ce projet. Durant les mois de juillet et août, nous recherchons des clients pour la coopérative.

 

Informations :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 50 80 94 37

 

 

Informations supplémentaires