Contrat de ville DLVA-Manosque

Signature contrat de ville2015 02806L’ensemble des partenaires agissant dans le domaine de la politique de la ville sur l’agglomération DLVA ont signé le contrat de ville 2015-2020 mercredi 4 novembre 2015 à Manosque. La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale. Elle a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et le reste de l'agglomération et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Lire la suite : Contrat de ville DLVA-Manosque

Une fête du Livre Jeunesse Joyeuse et Festive

Organisée par l'association éclat de lire, en partenariat avec de nombreux acteurs, la fête a eu lieu du 14 au 19 mai à Manosque et Forcalquier. Grâce au travail mené toute l'année par l'association et ses bénévoles , notamment autour des bibliothèques de rue, de nombreux enfants des quartiers prioritaires ont pu rencontrer des auteurs/illustrateurs, participer à des ateliers, visiter les expositions et voir des spectacles.

 

 

Lire la suite : Une fête du Livre Jeunesse Joyeuse et Festive

Programme soutien aux familles et à la parentalité (PSFP)


La Ville de Manosque développe depuis mars dernier, en collaboration avec le CoDES 04 (Comité Départemental d’Education pour la Santé), un programme de soutien aux familles ayant des enfants de 6 à 11 ans. 12 familles se rencontrent chaque mardi soir de 17h à 19h au Centre de l’enfance Robert Honde pour expérimenter et s’approprier des outils qui favorisent le respect, l’obéissance et la communication (parcours de 14 séances).

Lire la suite : Programme soutien aux familles et à la parentalité (PSFP)

Un air de vacances


Après le succès de sa mise en place l'an passé, le séjour VASCO (vacances et accompagnement à la scolarité) est de retour pour cet été 2018 ! Le principe ? Une semaine de séjour du 20 au 25 août 2018 au centre de vacances Chantemerle dans les Alpes, pour découvrir des activités ludiques et sportives (cirque, activités de plein air) tout en travaillant.

Lire la suite : Un air de vacances

Festival des Cultures Urbaines, retour sur l'édition 2018

Pour la quatrième année consécutive, dans le cadre du contrat de ville, la MJC de Manosque propose de découvrir les cultures urbaines dans toutes leurs diversités. Un programme destiné notamment au public jeune, et aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Manosque. Cette année, le light painting était à l’honneur avec l’action « Light Ta Tour » qui a permis de proposer des ateliers de light painting dans les quartiers de la ville ainsi qu’à la Tour du Mont D’Or. Une belle participation pour cette édition qui a réunit près de 250 personnes.

Informations : Alice JEAN - 04 92 72 29 61 - www.mjc-manosque.com 

Sous-catégories

Informations supplémentaires