Contrat de ville DLVA-Manosque

Signature contrat de ville2015 02806L’ensemble des partenaires agissant dans le domaine de la politique de la ville sur l’agglomération DLVA ont signé le contrat de ville 2015-2020 mercredi 4 novembre 2015 à Manosque. La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale. Elle a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et le reste de l'agglomération et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Lire la suite : Contrat de ville DLVA-Manosque

Contribuer à la création d'un café citoyen et solidaire

 CONTRIBUER A LA CRÉATION D'UN CAFÉ CITOYEN ET SOLIDAIRE

Une mission de service civique proposée par le Secours Catholique à Manosque.
secours catho

Lire la suite : Contribuer à la création d'un café citoyen et solidaire

La création d'activité au cœur des quartiers avec le CITESLAB

Cités lab

Le CitésLab, porté par la plateforme Initiative Haute Provence, s'implante au coeur des quartierslogo contrat de ville prioritaires pour faire émerger et accompagner les projets de création, ou de reprise d'entreprise.

 

Des permanences hebdomadaires sont organisées dès à présent dans les locaux de quartier, pour recevoir et orienter les personnes qui souhaitent créer leur activité. Une réunion de lancement a été organisée mardi 12 septembre.

Lire la suite : La création d'activité au cœur des quartiers avec le CITESLAB

Nouvelles permanences pour l'emploi des femmes

permanence empoi des femmesLe CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) change les logo contrat de villemodalités de ses permanences sur Manosque pour l'accompagnement des femmes vers l'emploi.

Tous les vendredis, le matin au Château de Drouille ou au CMS et l'après midi au CCAS, gratuit et uniquement sur rendez-vous, une conseillère en insertion professionnelle propose aux femmes un accompagnement spécifique vers l’emploi.

Lire la suite : Nouvelles permanences pour l'emploi des femmes

Les conseils citoyens inaugurent leur local

 conseils citoyensInauguration de l'espace mutualisé pour les conseilslogo contrat de ville citoyens.

Bureau, salle d'accueil, salle de réunion, le local équipé et mis à la disposition des conseils citoyens et de leurs membres par l'État et DLVA a été inauguré le 30 juin dernier. Tout juste 1 an après leur constitution, les conseils citoyens vont pouvoir investir leur espace de travail.

Lire la suite : Les conseils citoyens inaugurent leur local

Sous-catégories

Informations supplémentaires