Contrat de ville DLVA-Manosque

Signature contrat de ville2015 02806L’ensemble des partenaires agissant dans le domaine de la politique de la ville sur l’agglomération DLVA ont signé le contrat de ville 2015-2020 mercredi 4 novembre 2015 à Manosque. La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale. Elle a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et le reste de l'agglomération et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Lire la suite : Contrat de ville DLVA-Manosque

Les actions soutenues en 2017 par le Contrat de ville

vignetteCDV

29 actions ont été retenues dans le cadre de l'appel à projet 2017 du Contrat de ville. Ces actions se déclinent autour des 3 piliers du contrat et proposent des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des habitants.

Un guide est disponible pour découvrir les projets soutenus en 2017. Pour le consulter cliquez sur le lien ICI

 

Service civique - ambassadeur du Contrat de ville

service civique

Une mission de service civique est ouverte pour participer au rayonnement du Contrat de ville en soutenant la communication et l'animation autour des actions soutenues et des conseils citoyens.

 

Pour plus d'information contacter le service Politique de la ville DLVA : 04 92 70 35 56

Découvrez la mission en détail en cliquant ICI

 

 

Bilan fête des voisins 2017

 

fete voisinsLa fête des voisins a rassemblé plus de 300 personnes autour de 7 manifestations dans les quartiers politique de la ville de Manosque le 19 mai 2017. 

Les habitants, largement en lien avec les conseils citoyens, les acteurs associatifs et les services de la ville se sont investis dans l'organisation de la fête des voisins. Cette occasion a été une opportunité pour retisser du lien social et du vivre ensemble, autour de l'organisation de moments festifs et créatifs, de convivialité et de partage.

Consulter le bilan de la fête des voisins en ligne ICI

 

Fête du livre jeunesse

 

Fete LivreOrganisée par l'association éclat de lire, en partenariat avec de nombreux acteurs, la fête a battu son plein du 15 au 22 mai à Manosque et Forcalquier.

Grâce au travail mené toute l'année par l'association et ses bénévoles, notamment autour des bibliothèques de rue, de nombreux enfants des quartiers prioritaires ont pu rencontrer des auteurs/illustrateurs, participer à des ateliers et visiter les expositions. Les enfants de l’école Saint-Lazare ont activement participé à l’inauguration de cette fête avec un spectacle de danse Hip-Hop réunissant beaucoup de familles et de participants. Des enfants des bibliothèques de rue des quartiers des Ponches, des Aliziers et des Serrets ont suivi un atelier de croisement danse indienne/jonglage dont le résultat a été présenté le samedi de la fête sur la grande scène du théâtre Jean le Bleu.

 

Informations supplémentaires