Exposition / Salle des Gardes

Exposition / Salle des Gardes

Présentation
Exposition / Salle des Gardes

Marie Dumont (photographe), Yves Rouzo (sculpteur) et Bernard Vignaud (photographe).

Bernard Vignaud
Né à Paris en 1963 j’ai toujours été attiré par la photographie de Nature.
J’ai commencé avec un appareil argentique à l’âge de 15 ans.
Auteur Photographe depuis 2016 je fais tirer mes photos sur toiles car je trouve que cela a un côté plus poétique et se rapproche de la peinture !
Les Esprits de la Nature sont ma source d’ins­piration depuis 2007, la Nature me donne à travers tous les éléments dont elle est composée des êtres que je prends plaisir à dévoiler, mon univers est composé d’êtres fantastiques que l’on ressent quand on est à l’écoute de son âme d’enfant!
A vous de venir les découvrir …

Marie Dumont
« Après un périple passionnant à l’Université, je suis partie voyager de longs mois, parcourant le Québec, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Inde.
Sur les routes indiennes pendant dix mois, c’est à Varanasi, sur les bords du Gange, que j’ai fait la rencontre de ces jeunes. J’ai poursuivi avec eux mon travail photographique portant sur la notion de lien – la relation entre les êtres, et la question de ma position en tant que photographe au cœur d’un groupe ou d’un événement. J’aime« m’approcher» des gens, des autres, des visages et des corps. Je cherche dans les expressions, les gestes et le cadrage des images ce gui traduit le lien. Je m’engage, mentalement, instinctivement, corporellement, pour créer cette rencontre et la photographier.
En se détachant de l’image portée par les médias lorsqu’il s’agit d’évoquer l’homme indien – systé­matiquement menaçant -, c’est également une invitation à aborder le masculin dans ce qu’il peut avoir de doux et bienveillant.»

Yves Rouzo
Né en Bretagne à Lorient, enfance dans les champs de Menhirs de Carnac, parcours clas­sique jus9u’au bac. Travaillant pendant les vacances avec mon père, artisan charpentier, j’ai été contaminé et j’ai donc voulu apprendre un métier manuel. J’ai fait une formation de Métal lier aux« Com­pagnons du Devoir du tour de France ».
20 ans d’ateliers de métallerie et ferronnerie et la suite dans l’industrie du gaz et du pétrole, j’ai toujours en parallèle travaillé le métal, fer forgé, rampes, balcons et sculptures.
Depuis 4 ans j’ai installé mon atelier à La Motte du Caire et je me consacre essentiel­lement à ma passion.
Inspiré par les arts Celtes et amérindiens, je fabrique des sculptures où je mêle métaux divers et toutes sortes de pierres et de bois.

Localisation

Infos pratiques

Coordonnées
Adresse : 04800 Gréoux-les-Bains
Téléphone : 04 92 78 01 08
Site web (URL) : www.greoux-les-bains.com

Dates et horaires
Du 06/04 au 26/04/2019, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h30 à 18h30.

Tarifs
Accès libre.

Langues parlées
  • Français

Nos Agendas

accès direct