DLVAgglo solidaire des réfugiés ukrainiens - DLVA

En soutien aux réfugiés ukrainiens accueillis en France, DLVAgglo fait le choix de la gratuité pour le transport sur le réseau Trans’Agglo et son accès au réseau des médiathèques de notre territoire pour tous les adultes et les enfants réfugiés ukrainiens qui en font la demande.

Par dérogation exceptionnelle, Jean-Christophe Petrigny, Président de DLVAgglo, Claude Cheilan, Vice-Président délégué aux Transports, Mobilités et déplacements et Sandra Faure, Vice-Présidente déléguée à la Culture ont proposé que cette aide soit attribuée à chaque demande. Chaque personne devra présenter une pièce d’identité et une photo (pour la carte de transport) de la personne souhaitant bénéficier de ces services.

Les modalités concernant l’accès aux transports sont accessibles en ligne (mobilite.dlva.fr) ou auprès de l’accueil central de l’Agglomération (accueil@dlva.fr).

En savoir plus:

  • En accord avec Transdev, le transporteur, chaque réfugié recevra sa carte dans sa mairie de résidence.
  • En cas de perte, de vol ou de détérioration de sa carte de transport, le service Mobilité de DLVAgglo doit en être informé le plus rapidement possible.
  • Concernant l’accès au réseau des médiathèques, les réfugiés pourront directement se rendre dans une médiathèque et présenter à l’accueil leur pièce d’identité accompagnée d’une photo.