Le Prix des lecteurs DLVAgglo 2021 est attribué à… - DLVA

Retour sur une après-midi riche en animations

 

Au terme d’une année riche en découvertes littéraires, le réseau des médiathèques de DLVAgglo organisait samedi 27 novembre une après-midi dédiée au Prix des lecteurs DLVAgglo 2021 à l’Hôtel Raffin à Manosque.

 

Le collectif « Et autres choses inutiles » a donné le coupe d’envoi de cette après-midi placée sous le signe de la littérature et du partage avec leurs PLOC (Performances Littéraires pour Oreilles Contemplatives), mettant en scène les quatre livres en lice pour remporter le prix. Ces lectures musicales ont été saluées par les auteurs présents, donnant selon eux une dimension toute autre à leurs textes.

Une fois les résultats du quiz en ligne dévoilés, 3 des quatre auteurs finalistes ont pris part à un entretien croisé et ont répondu aux questions du public présent pour l’occasion. Benoit Vitkine n’a malheureusement pas pu être présent lors de la cérémonie.

Sandra Faure, Vice-Présidente déléguée à la Culture a ensuite annoncé le grand gagnant de l’édition 2021 du Prix des lecteurs DLVAgglo, ou plutôt la grande gagnante puisqu’il s’agit de Marie Charrel, pour son roman « Les danseurs de l’aube » paru aux Éditions de l’Observatoire. Félicitations à elle !

Cette après-midi s’est clôturée par un moment d’échange et convivial autour d’une séance de dédicaces des auteurs présents. 

À l’année prochaine pour de nouvelles découvertes littéraires !