Cliiink : l’Agglo récompense le tri du verre ! - DLVA

Cliiink, qu’est-ce que c’est ?

 

Cliiink c’est un dispositif permettant de récompenser le geste de tri, fini l’écologie punitive ! En effet pour chaque déchet en verre jeté dans un conteneur à verre, vous recevrez un point sur votre compte Cliiink. Les points ainsi récoltés pourront ensuite être transformés en bons d’achat et utilisés chez des commerçants et artisans locaux, du territoire de l’Agglo !

Un des intérêts de Cliiink est que cela propose des solutions avantageuses pour tous les acteurs de la chaîne du tri. En effet, pour les utilisateurs, ils sont récompensés de leur geste citoyen. Leur geste de tri est valorisé en bon d’achat qu’ils peuvent utiliser chez les commerçants partenaires ou bien reverser à des associations. Les commerçants partenaires profitent également de cet outil pour gagner des clients et les fidéliser. L’Agglomération quant à elle réduit la proportion de déchets en verre parmi les ordures ménagères, ce qui en diminue le poids et donc le coût de traitement. De plus, elle soutient son tissu économique territorial.

Cet outil innovant est présent sur 175 conteneurs répartis sur les 25 communes de notre territoire.

DLVAgglo, s’engage une fois de plus en faveur du tri.

Comment en profiter ?

 

Il vous suffit de télécharger l’application disponible sur Google Play et sur l’App Store. Ensuite, identifiez-vous ou créez un compte pour retrouver la carte des colonnes de tri équipées, vous connecter à un conteneur ou encore retrouver les offres disponibles proches de chez vous. 

Nous vous recommandons de ne créer qu’un seul compte par foyer. Ainsi, en vous connectant au même compte sur différents appareils, tous les points seront toujours crédités sur le même compte, quelle que soit la personne qui trie.

Une fois devant le conteneur, il ne vous reste plus qu’à suivre le mode d’emploi ci-dessous :

Comment puis-je bénéficier des offres ?

 

Dès lors que vous avez suffisamment de points sur votre compte, vous devez vous rendre sur le site ou l’application Cliiink, sélectionner l’offre dont vous voulez bénéficier et cliquer sur “J’échange mes points” (sur le site internet) ou bien sur “Souscrire” sur l’application. 

Un mail vous sera envoyé à l’adresse mail que vous avez renseignée (veillez à bien vérifier vos spams) avec le coupon de réduction à présenter au commerçant. 

Si vous n’avez pas accès à l’adresse mail pas de souci ! Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “mes offres” du site ou de l’application. Vous n’aurez qu’à présenter le QR code au commerçant pour bénéficier de l’offre.