L'Opéra déconfiné

« L’opéra déconfiné » est une animation proposée par DLVA, en partenariat avec le Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité (CALMS). L’an passé, le CALMS a réalisé cette opération à Aix-en-Provence, apportant aux pieds des immeubles Aixois des artistes lyriques de renom afin qu’ils fassent profiter les habitants de leurs talents.

 

Le collectif a choisi d’exporter ses talents à Manosque cette année. Ainsi, les habitants des quartiers prioritaires manosquins auront la chance de vivre un opéra directement depuis leur balcon. Cette animation totalement gratuite et pilotée par la Politique de la ville contient également une dimension culturelle, avec la volonté toujours plus affirmée de l’Agglomération de garantir la culture partout, pour tous. 

 

Les artistes lyriques interviendront tous les jeudis comme suit :

  • À partir de 17h45 : Résidence Les Ponches,
  • À partir de 18h30 : Résidence Les Aliziers,
  • À partir de 19h15 : Résidence La Colette.

 

Chaque représentation du collectif durera une vingtaine de minutes environ. Tous les jeudis, de nouveaux artistes seront présents, et les thèmes des chansons choisies seront eux aussi différents chaque semaine.

Les habitants de ces immeubles pourront donc profiter de l’opéra, simplement en ouvrant leur fenêtre !

NB : Afin de garantir le succès de l’opération et la sécurité de tous, veillez à bien respecter les gestes barrières et à ne pas vous regrouper par plus de 6 personnes à l’extérieur des bâtiments.