DLVA, aux côtés de la CCI 04, participe au déploiement du commerce sur les 25 communes de l’Agglomération, avec la prise en charge d’un abonnement d’un an à la plateforme omondrive.fr pour les commerces impactés par une fermeture administrative. La plateforme « OMonDrive.fr » est une solution e-commerce répondant aux besoins spécifiques révélés par le contexte de la crise du coronavirus.

Cet outil entend répondre à une double demande. D’un côté, celle des Français de plus en plus soucieux d’une consommation responsable, citoyenne et de proximité ; de l’autre, celle des commerçants, entreprises de services et producteurs souhaitant être en capacité d’assurer de nouveaux services comme les transactions en ligne, le drive ou encore la livraison.

Cette plateforme permet :

  • Une géolocalisation des commerces et services.
  • Un paiement en ligne intégré.
  • Aucune commission sur les ventes pour les entreprises. Seule un abonnement est facturé aux entreprises correspondant aux frais de maintenance, de gestion et de communication de la plateforme.
  • Une vente directe : aucun frais pour les acheteurs, hors frais de livraison éventuels
  • Retrait pour les clients : click and collect, drive, livraison à domicile (coût supporté par le client ou offert par le commerçant).

Les clients consomment en circuit court. On peut ainsi faire ses courses en ligne chez ses commerçants, entreprises de services et producteurs préférés et choisir son mode de récupération de la commande.

Les commerçants, entreprises de services et producteurs locaux proposent leurs produits à leur clientèle et d’organisent leur propre « drive » avec rendez-vous