Suite aux annonces de l’Etat, les recommandations émises évoluent.

Depuis le 11 mai 2020, le pays est entré dans une période de déconfinement. Attention, l’épidémie n’est pas terminée !
La sortie du confinement est progressive et les règles sanitaires en vigueur continuent à s’appliquer. Chacun doit donc rester vigilant.

 

Plan de déconfinement national et départemental : informations utiles

Déplacements

Une nouvelle attestation est exigée pour les déplacements au-delà de 100 km “à vol d’oiseau” de son domicile.
L’attestation est mise en ligne ici.
Vous pouvez la générer à partir de votre mobile ici.

Cartes Synthèse

Suivre l’évolution de l’activité épidémique : Cartes synthèse par département (tension hospitalières sur les capacités en réanimation / circulation active du virus)

L’Agglomération procède également à la reprise progressive de ses services.

 

Les services publics sont adaptés :

  • Service culture : fermeture au public, service par mail et téléphone maintenu : 04 92 70 35 21 / billetterieculture@dlva.fr
  • Services Politique de la Ville, Urbanisme : fermeture au public avec maintien d’une astreinte administrative par mail ou téléphone
  • Accueil d’agglomération : Ouverture aux horaires habituels (8h30 – 18h) avec mise en place d’un sens Entrée et Sortie différencié et régulation des entrées pour éviter les contacts
  • Office de tourisme communautaire : continuité du service assurée par téléphone ou en ligne : FORMULAIRE DE CONTACTPage Facebook
  • Transports

    Le service de transport Trans’Agglo est opérationnel en s’adaptant au protocole sanitaire national. Afin d’assurer la sécurité des usagers et des conducteurs, différentes dispositions sont mises en place : toutes les informations sur le site internet du Trans’Agglo.

  • Gestion des déchets, éclairage public, eau et assainissement : 

    Les déchetteries gérées par l’Agglomération rouvrent leurs portes aux horaires habituels. Toutes les informations ici.
    La collecte des déchets, le service de la propreté urbaine, les espaces verts, l’éclairage public et le service de l’eau et assainissement sont assurés normalement.

  • Enfance et jeunesse :

    Relais Assistants Maternels : permanence téléphonique pour mise en relation assistants maternels et familles 04 92 72 89 74 ou 07 85 05 65 50.
    Le service Jeunesse maintient une permanence téléphonique et numérique pour toute question liée à l’information jeunesse lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h au 06 44 09 36 35 ou cschvv.periscolaire@orange.fr

  • Equipements et événements culturels :

    Les bibliothèques et médiathèques du réseau DLVA restent fermées pour le moment. Les services travaillent à la mise en place d’un service de commande de livres, CD, DVD et revues. Aménagement des espaces, modalités d’emprunt, plannings d’ouvertures, quelques jours leur sont nécessaires pour préparer la reprise du service de prêt. Plus d’informations ici.
    Les animations et festivités sont annulées au moins jusqu’au 31 juillet.