Suite aux annonces du gouvernement et aux mesures de confinement, le service public de gestion des déchets se mobilise.

La collecte des déchets et le tri seront assurés normalement.

Les déchetteries gérées par l’Agglomération sont fermées au public.

Fermeture temporaire de la Ressourcerie de Haute Provence
En cette période de crise sanitaire, la Ressourcerie de Haute Provence – RHP – est contrainte de stopper ses activités :
Fermeture du magasin
La collecte des encombrants en porte à porte.
Conteneurs à Textiles : Les collectes étant stoppées, il est demandé aux usagers de faire preuve de civisme et de ne pas déposer de textiles aux abords des colonnes.
Les textiles souillés ou mouillés ne peuvent plus être recyclés.

Pour vous protéger et protéger les autres notamment les agents de collecte, jetez vos mouchoirs et masques chirurgicaux dans des sacs FERMES dans les conteneurs d’ordures ménagères.

En cette période de confinement, le service de gestion risque de fonctionner en effectif et service réduit. Il est donc d’autant plus crucial de réduire nos déchets à la source pour faciliter la tâche des agents.

Pour vous rendre aux points d’apport volontaire de déchets, vous devez obligatoirement avoir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans les établissements autorisés » et préciser à la main un motif type « tri et évacuation des déchets ».


🌱 RECOMMANDATIONS COMPOSTAGE : 

Pour plus d’informations :
Sydevom des Alpes de Haute Provence
Page Facebook
Adresse email