• La collecte des déchets et le tri sont assurés normalement.
  • Les déchetteries de l’agglomération sont ouvertes et leur fonctionnement s’adaptent aux consignes sanitaires en vigueur (toutes les informations ici)

Gestion des déchets verts

En application du règlement sanitaire départemental et de l’arrêté préfectoral n°2020-021-006, le brûlage des déchets verts produits par les particuliers, les professionnels et les collectivités est interdit quelle que soit la période de l’année.
Les déchets verts comprennent notamment les déchets issus des tontes de gazon ; les feuilles, les aiguilles mortes ; les tailles d’arbres et d’arbustes.
Plus d’informations ici

 

Que faire de ses déchets verts ?

Des solutions existent pour réutiliser ces déchets végétaux issus notamment de vos tontes de gazon ou des tailles d’arbustes : compostage, paillage, mulshing, broyage…
Plus d’informations ici

Autres informations : déchets contaminables et dangereux, compostage…

Pour vous protéger et protéger les autres notamment les agents de collecte, jetez vos mouchoirs et masques chirurgicaux dans des sacs FERMÉS dans les conteneurs d’ordures ménagères.

Les bons gestes : 

  • Ces déchets doivent être jetés dans un sac poubelle dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel
  • Lorsqu’il est rempli, ce sac doit être soigneusement refermé, puis conservé 24h
  • Après 24h, ce sac doit être jeté dans le sac poubelle pour ordures ménagères
  • Ces déchets ne doivent en aucun cas être mis dans la poubelle des déchets recyclables (poubelle jaune)

🌱 RECOMMANDATIONS COMPOSTAGE : 

Pour plus d’informations :
Sydevom des Alpes de Haute Provence
Page Facebook
Adresse email