Le Parc naturel régional du Verdon et le Groupement régional des Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (CIVAM) en Provence-Alpes-Côte d’Azur, organisent le Concours général agricole pour la mise en valeur des systèmes agroforestiers en Région Sud. L’inscription est possible jusqu’au 30 octobre.

Le Concours général agricole récompense les producteurs et soutient les filières agricoles françaises. La catégorie Agroforesterie du Concours porte des valeurs de préservation des paysages, d’amélioration de l’équilibre agro-écologique des exploitations agricoles et de valorisation du savoir-faire des agriculteurs.

Les agriculteurs du territoire de DLVA désirant participer, peuvent s’inscrire auprès des organisateurs (Parc du Verdon et GR CIVAM PACA) jusqu’au mercredi 30 octobre 2019.

Qu’est-ce que l’agroforesterie ?

L’agroforesterie désigne tout système de production associant l’arbre à l’agriculture (plantations en grandes cultures, haies, bocages, prés-vergers, élevage…). Les pratiques agroforestières protègent les parcelles (vents, ruissellements), augmentent le confort animal et humain, et permettent la valorisation de la biomasse et la protection de la biodiversité….

Plus d’informations

parcduverdon.fr
www.concours-general-agricole.fr

Contact

Groupement Régional des CIVAM en PACA : Florian Carlet florian.carlet@civampaca.org 04 90 78 35 39
Parc naturel régional du Verdon : Alexandra Charreyron acharreyron@parcduverdon.fr  04 92 74 68 00