Qualité de l’Eau Potable de la commune de Corbières-en-Provence

La conclusion du dernier contrôle mandaté par l’ARS du 06 juin 2019 est la suivante :

« Eau d’alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l’ensemble des paramètres mesurés »

L’avancement du chantier permettant via des modalités techniques provisoires, d’alimenter le réseau d’eau de Corbières-en-Provence en bout du chemin de Saint-Brice et chemin des Aiguadiers, l’interconnexion avec le réseau d’eau potable de Sainte-Tulle a été mise en service entre le jeudi 13 et vendredi 14 juin 2019 (en fonction des quartiers), les pompes du puits de Corbières-en-Provence ont été arrêtées jusqu’à nouvel ordre.

Cette alimentation étant liée à des dispositifs techniques provisoires, des perturbations de débits ou pression pourraient avoir lieu. Nous vous remercions dans ce cas de bien vouloir prendre contact avec la Régie Eau DLVA au 04 92 78 41 33, ou par mail : regieeau@dlva.fr

Sans dysfonctionnements, ce mode d’alimentation en eau potable sera maintenu jusqu’à la fin des travaux d’interconnexion au réservoir de Corbières-en-Provence (à ce jour prévue fin août).

Par ailleurs, le CODERST (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques) a émis un avis favorable le 12 juin 2019 à la délivrance d’une prolongation de l’arrêté préfectoral de dérogation à la qualité de l’eau potable distribuée à Corbières-en-Provence pour les paramètres pesticides jusqu’au 31 octobre 2019.

Cette dérogation ne sera utilisée qu’en cas de difficulté sur les modalités techniques transitoires pour maintenir l’alimentation par l’interconnexion.