Vous avez envie d’être utile, de développer de nouvelles compétences ou encore de mettre vos compétences au service d’une mission, des autres ? Choisissez le volontariat en service civique !

 

Accessible sans conditions de diplôme à tous les jeunes de 16 à 25 ans et indemnisé, le service civique est réalisable dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité ou sport. Une diversité qui permet de s’adapter à chacun et qui offre l’occasion de combiner bonnes actions, don de soi et apprentissage du travail.

Retrouvez toutes les missions sur le site de l’Agence du service civique

 

Bonjour, je suis actuellement volontaire en service civique au service politique de la ville de la DLVA. Durant mon service civique, j’ai pu connaitre, rencontrer et interagir avec une multitude d’acteurs […] C’est donc une expérience très enrichissante me permettant d’élargir mes connaissances et mes horizons.
J’aimerais également ajouter que c’est une manière plus en douceur pour les jeunes de se confronter au monde professionnel et un bon moyen pour se construire un réseau professionnel.
C’est pourquoi je recommande vivement à tous les jeunes de s’engager dans le volontariat.

Rodolphe Houssière

Ambassadeur du Pôle Cohésion Sociale DLVA, Volontaire en service civique

Renseignements

Service Jeunesse DLVA Accompagnement Jeunesse et Citoyenneté
04 92 70 50 43