Contrat de ville DLVA-Manosque

Signature contrat de ville2015 02806L’ensemble des partenaires agissant dans le domaine de la politique de la ville sur l’agglomération DLVA ont signé le contrat de ville 2015-2020 mercredi 4 novembre 2015 à Manosque. La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et sociale. Elle a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et le reste de l'agglomération et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Lire la suite : Contrat de ville DLVA-Manosque

Cliché contre cliché - Un autre regard sur nos quartiers

 


Cliché contre cliché - Un autre regard sur nos quartiers
La secrétaire d’État à la Ville Hélène Geoffroy a lancé l’opération #ClichéContreCliché.
Un concours photo ouvert jusqu’au 15 mars 2017 pour "changer l’image des quartiers".

cliché

Infos +

Sortir des sentiers battus

 

  • Sortir des sentiers battus

L'activité sentiers proposée par l'Atelier des Ormeaux permet aux usagers de l'accueil de jour de prendre des chemins de traverse, à la découverte d'horizons nouveaux.

elagage

Visite Atelier

 

 

 

 

 

La dernière sortie de l'année a ainsi permis à 8 personnes accompagnées par un guide et un animateur, de découvrir l'environnement du village de Montjustin. Au programme : débroussaillage et entretien de l'ancien lavoir du village qui retrouve de la fraîcheur,

Infos +

un repas convivial à l'école buissonnière table ouverte associative, et pour finir, la visite guidée de l'atelier du peintre Luc Gerbier. Une journée bien remplie qui laissera de beaux souvenirs à tous pour la nouvelle année.

 

Prévention santé

  • Prévention santé

Une réussite pour cette première journée organisée par L'atelier des Ormeaux et l'Atelier santé ville 

ateliers santéen partenariat avec la Mutualité française.

Infos +

Une vingtaine de praticiens présents pour accueillir une centaine de personnes et leur proposer gratuitement bilan et information sur de nombreuses thématiques santé. Une réussite donc pour cette première édition adressée aux personnes en situation de précarité.

 

 

 

Les garages des Serrets ont fait peau neuve

 

  • Les garages des Serrets ont fait peau neuve

garagesA l'initiative de la commune de Manosque, les garages des Serrets ont fait peau neuve avant les fêtes, les habitants saluent la démarche.

Infos +

La commune de Manosque est devenue propriétaire des garages des Serrets en cette fin d'année 2016. La première démarche a été de nettoyer et sécuriser ce périmètre devenu insalubre au fil du temps. Les habitants de la résidence saluent cette initiative qui doit se poursuivre en 2017 par la mise en place d'une démarche de concertation entre résidents et acteurs pour proposer des scénariis sur le devenir de cet espace. 

 

 

 

Informations supplémentaires